Agence e-réputation idéale ?

Bienvenue sur le sixième continent ! Le far ouest digital.

Hé oui le web, ce tout nouveau média, n’a pas de règles, pas de shérif, il est un espace quasiment non régulé, où tout est possible:

Anonymat, diffamation, dénigrement, faux avis, usurpation d’identité, harcèlement de tous genres, arnaque au président, intrusion de notre vie privée, paradis des arnaqueurs friands d’espaces non protégés, en j’en passe…

Toutes entreprises, tous dirigeants en faisaient, il n’y encore pas très longtemps, des éloges.

Pourquoi « faisaient » ?

Car dés que l’on nous touche au « portefeuille », il y a prise de conscience, un réveille brutal, bref, on commence à se poser des questions ou la question: Le web ne commencerait-il pas a être l’ennemie de l’entreprise ?

Les crises d’E Réputation se multiplies à grande vitesse. Acteur de l’E Réputation depuis 8 ans, nous constatons chaque mois l’augmentation des appels de détresse des entreprises et de leurs dirigeants, sonnés par les effets dévastateurs d’une page de forums dénigrante ou d’un blog diffamatoire sur leur chiffre d’affaire.

 

Comment choisir son agence E Réputation pour la gestion de crise ?

* Tout d’abord, une soit disant agence qui ne peut justifier une expérience de plus de 10 dans le référencement naturel est à exclure d’entrée, car l’E réputation n’est ni plus ni moins de l’influence technique de l’algorithme Google.

* Les techniques sont elles propres ? Certains utilisent des techniques prohibées par Google et  la tentative de nettoyage sera vouée à l’échec.

* Les textes dédiés à l’enfouissement sont-ils rédigés par des « french natives » ?
Par soucis d’économies, beaucoup d’intervenants passent par l’étrangers et votre image risque d’en prendre un coup …

* Aurez-vous un chef de projet dédié ?

* Demandez à voir des exemples dans la mesure du possible.

* quelles compétences en community management ? (gestion des réseaux sociaux)

* Quels outils de veille ?

Nous travaillons avec la plupart des agences E réputation françaises de qualité et notre expérience nous permet de vous guider dans le choix de votre future agence E Réputation.

L’E-Réputation des dirigeants et des entreprises

n’a jamais été aussi influente sur le comportement des clients et prospects. L‘E Réputation doit être construite, gérée et protégée

  • Confidentialité

  • Excellence

  • Dossiers sensibles

  • Loyauté